Je veux être un hamster !

Publié le par melangedesgenres

Bonjour à tous,

 

Pour excuser mes mois d'absence, je vous laisse un petit texte de chanson qui m'a bien fait rire.


Nous entendons souvent les personnes se plaindre de la vitesse de notre société. Contrairement aux idées reçues, certains souhaitent encore plus de vitesse.


"Je veux être un hamster !

 

Courir, courir, courir….

Oui pour avoir ce que je veux

Oui pour être heureux

Oui pour ne rien voir

 

Tous les jours je vois les gens courir comme des hamsters en cage essayant de dépasser la roue.

Aller vite plutôt que prendre le temps de réfléchir est un choix judicieux !

Cela fait de nous des machines ou des animaux ? Tant mieux !

 

Courir, courir, courir….

Oui pour avoir ce que je veux

Oui pour être heureux

Oui pour ne rien voir

 

Ne pas réfléchir et simplement vivre, pourquoi ce n’est plus suffisant !

Que de grandes ambitions, que de grands espoirs sur nos épaules, que pouvons nous faire en étant trop bien nourris ?

Dès notre naissance, nous sommes overfull de bons soins et de bonnes intentions.

 

Courir, courir, courir….

Oui pour avoir ce que je veux

Oui pour être heureux

Oui pour ne rien voir

 

Agir par nous-même, faire face à nos erreurs, nous aussi, nous en avons besoin pour nous inscrire dans l’histoire.

En toute liberté, nous choisissons l’abrutissement de la vitesse et de l’inculture.

Courir et ne plus réfléchir, voilà notre espoir pour réussir et être heureux. "

Publié dans Pour raconter !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article